l'ACMM ?

logo acmm  L'ACMM (Association de Chasse Maritime du Morbihan) fut créée en Juillet 1975, succédant à l'Association Départementale des chasseurs de Gibier d'Eau de la zone maritime du Morbihan, elle même créée en septembre 1971 afin de regrouper quarante-trois sociétés riveraines du DPM (Domaine Public Maritime) ainsi que les particuliers qui le désiraient. Aujourd'hui l'association gère la chasse aux gibiers d'eau et aux migrateurs sur l'ensemble du DPM morbihannais.

  Le territoire s'entend sur 600 kilomètres linéaires, de la Laïta à l 'Ouest jusqu'à la Vilaine à l'Est, ce qui représente environ 60 000 hectares.

  Les différents modes de chasses qui s'y pratiquent sont la passée, la chasse à la botte, l'approche et la chasse en bateau ou barque (déclaration préalable auprès des Affaires Maritimes). La chasse se pratique deux heures avant et deux heures après le lever et le coucher du soleil (heures de Vannes) ; la chasse de nuit et les installations fixes étant interdites sur le DPM morbihannais. Le PMA (Prélèvement Maximum Autorisé) est de dix oiseaux par chasseur et par jour.

  Cette chasse est accessible par tous les chasseurs en possession du permis de chasse validé pour l'année en cours (Morbihan ou national).